à l'autre bout du bout du monde
Prévu au départ pour partager notre séjour en Nouvelle-Calédonie, nous continuons en partageant nos navigations depuis notre retour. Si vous voulez voir d'avantages de photos, allez sur "album photos" dans le menu à gauche. Bonne visite!

01 Avril 2011
40 Juillet 2016
41 Avril 2017
42 Aout 2017

Le retour

Voilà 6 mois que nous sommes rentrés. Il reste encore une drôle de sensation qui flotte dans l'air. Nous sommes rentrés en Normandie donc proche d'une partie de la famille et proche d'un bon nombres d'amis mais psychologiquement c'est pas évident.

Flash back 8 mois plus tôt :

Début mai, nous venons de rentrer du Vanuatu, voyage qui nous a mis une belle claque avec ses paysages et son accueil. Nous embrayons sur les préparatifs de la caisse maritime. la venue de Beanette, le départ de Karine et Olivier.

S'en suivent, en juin et juillet, les derniers week-end à Iya, Netcha, une nav rapide jusqu'à Lifou pour moi, l'ascension du Mont Dore tant attendu avec Mimiche et le gite de Poé où nous ferons notre dernière plongée dans la faille aux requins.

GITE IYA

NETCHA

NAV VERS LIFOU

Canal Woodin

ASCENSION DU MONT DORE

POE - L'ÎLE VERTE - FAILLE AUX REQUINS

Un moment fort avant le départ. Marine et David annonce à Anne qu'elle va être marraine. Les semaines passent sans que l'on réalise vraiment. Dernier frite moule le vendredi avec les amis, fête de départ pour Lucie & Lola (la super copine de classe) chez Lola qui part pour la Guadeloupe.

Le 02 Août, nous faisons le baptème civil d'Alya et retrouvons les amis en bord de mer au Mont Dore pour un dernier ptit feu, grillade, bye bye aux poissons du lagon et pouf dans l'avion.

Au retour, barbeuc d'arrivé qui se respecte avec les amis, remise en condition du bateau (Un gros boulot d'un mois complet réussi avec l'aide des potes). Navigation vers notre nouveau lieu de vie, Cherbourg.

Une fois installé nous restons encore quelques mois dans la spirale infernale de l'administratif, la reprise du boulot et le passage par Brest que nous mettons dans nos priorités. Nous sommes rassurer de voir que les enfants s'adaptent facilement à cette nouvelle vie, nouvelle école. Ils sont très heureux de voir les grands parents.

Maintenant que nous sommes installés nous n'avons pas encore l'impression d'être chez nous. Nous sommes bien rentrés physiquement mais notre esprit est encore loin. Nous avons cette sensation d'être en attente. Somme nous vraiment chez nous? Où habitons nous? Franchement on reste bien pommé. Il faudra du temps à Anne pour revoir les photos, c'est un peu comme un deuil. Pour tenir nous ne voyons qu'une seule solution : prévoir de repartir. C'est fixé, nous arrêtons la date de l'été 2019 pour mettre les voiles vers d'autres horizons.

Il est évident maintenant qu'un retour après une période comme celle que nous venons de vivre ces trois dernières années ce prépare mentalement et c'est pas facile à gérer malgré toute nos occupations. Nos projets nous tiennent à coeur ; Nous allons prendre le temps de preparer ce futur départ et profiter des proches d'ici-là. Une fois partie une seule question subsistera, Un retour?

Publié à 22:00, le 1/08/2014, dans 37 Aout 2014,